La période estivale n’est pas toujours synonyme de repos. En effet, nombreux sont ceux qui travaillent dans ces conditions climatiques parfois difficiles. Vous projetez également de travailler cet été ? Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, découvrez comment trouver le vêtement de travail adapté à l’été !
La sécurité avant tout
Avant d’aller plus loin, il y a un critère sur lequel vous vous devez d’être intransigeants : la sécurité. Effectivement, votre choix doit avant tout se porter sur un vêtement de travail assurant votre protection. Pensez par exemple aux genouillères pour préserver votre santé ! En effet, elles permettent de lutter contre les douleurs et de prévenir le risque de développer des troubles musculosquelettiques. L’été, vous devez également vous protéger d’un autre danger : le soleil. Pour ne pas subir de coup de soleil (qui rappelons-le est tout de même une brûlure), oubliez les manches courtes et favorisez plutôt les T-shirt à manches longues anti-UV. Pensez également à mettre une casquette pour ne pas risquer l’insolation. Référez-vous également systématiquement aux obligations concernant votre activité.
Optez pour le confort
Oui, il est possible de rester confortable dans ses vêtements de travail même l’été ! Toutefois, cela nécessite de respecter quelques règles pour se sentir bien et surtout plus au frais :
– Choisissez bien les matières. En effet, l’été, il est indispensable d’utiliser des vêtements de travail aux matières respirantes et légères. Optez notamment pour le coton qui absorbera l’humidité.
– Favorisez des couleurs claires si votre métier vous le permet. Ce type de couleur réfléchit la chaleur, offrant ainsi un confort optimal.
– Portez des baskets respirantes, anti-odeur et anti-transpirantes.
– Sélectionnez des vêtements pratiques à utiliser. Par exemple, certains modèles de genouillères font partie intégrante du pantalon. Une bonne idée pour vous éviter des manipulations supplémentaires.
– Ne pas négliger l’imperméabilité. Ce critère est trop souvent laissé dans l’oubli. Pourtant, les intempéries frappent tout autant l’été !
Vous l’aurez donc compris, bien choisir sa tenue de travail l’été constitue un réel enjeu pour votre confort.
Adapter son choix selon son type d’activité
Pour que votre vêtement de travail vous offre une aisance optimale l’été, il doit également s’adapter à votre domaine. En effet, vos besoins seront différents selon les mouvements et les tâches fréquemment exécutés.
Par exemple, certaines tâches comme le jardinage nécessitent de travailler régulièrement à genoux. Dans ce cas, il est indispensable de porter des genouillères. Elles offrent un confort optimal à condition de bien les choisir : matière résistante, légère…